ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Dain Dinasty =) 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Invocation

Voici tout ce que je sais sur l'Invocation grâce à Mister Elvish =) 
 
Les Rudiments 
 
C'est le premier niveau de formation. Tout le monde peut le passer rapidement. Il vous permet d'obtenir les bases de l'Invocation. Une fois l'examen de niveau 1 validé, vous pourrez également commencer une formation d'apprenti. 
 
Necessite: rien. 
 
>>Thèorie: 
 
- Explications sur l'Invocation, présentation des grands principes et des 3 styles. 
- Bases de l'Invocation par Prières. 
- Apprentissage pour la capture d'Esprit. 
 
>>Pratique: 
 
- Capture de 4 esprits réguliers. 
- Utilisation d'un Gant d'Invocateur. 
 
Examen niveau 1: Capture d'un esprit légendaire. 
 
Objets obtenus: 
Gant d'Invocateur [NR] 
 
Techniques acquises: 
Appel [D] 
Invocation [NR] 
 
L'Apprentissage 
 
C'est le second niveau de formation. C'est à partir de là que l'on commence à aborder réélement la discipline. Bien qu'il n'y ait pas encore de notions complexes, une attention particulière est maintenant necessaire, autant en théorie qu'en pratique. Une fois l'examen de niveau 2 validé, vous pourrez passer à la prestigieuse formation avancée. 
 
Necessite: Rang C minimum, examen de niveau 1 validé. 
 
>>Thèorie: 
 
- Cours avancé sur les Prières. 
- Cours simple sur les bases des Sceaux. 
- Bases de l'Invocation par Objet. 
- Bases de l'Invocation par Sceaux. 
- Explication d'une croix d'invoc. 
 
>>Pratique: 
 
- Traçage d'un sceau. 
- Utilisation d'esprits au combat. 
- Invocation d'un esprit à l'aide d'un objet. 
 
Examen 1: Traçage d'un sceau donné (noté sur 10) 
Examen 2: Invocation à l'aide d'un objet (noté sur 5) 
Examen 3: Combat en utilisant uniquement l'Invocation contre un adversaire peu puissant. 
 
Examen de niveau 2: Obtention d'un score de 20/40 aux trois examens. 
 
Techniques Acquises: 
Fusion [C] 
Croix d'Invoc [C] 
 
 
- Cours avancé sur les Prières. 
>> Expliquer qu'on peut utiliser un esprit de plusieurs façons, y compris le faire apparaître 'en personne' sur le terrain. Donner la classification des esprits Simples (cf populus de Fint). 
 
- Cours simple sur les bases des Sceaux. 
>> Bon, c'est là que ça se complique, on va y revenir de toutes façons. En gros, il faut expliquer ce qu'est un sceau, je fais donc appel à vos connaissance, dîtes au moins que c'est un portail, n'hésitez pas à comparer avec l'alchimie par exemple. 
 
- Bases de l'Invocation par Objet. 
>> Si c'est ce qui fait défaut, ça va être vite vu. En fait il suffit de faire comprendre que l'Invoc par objet permet d'associer un esprit à un objet (appelé Relique). Un utilisateur non-formé à l'Invoc, et même non-adepte de magie peut alors utiliser l'esprit à travers cet objet. On limite ça aux esprits Simples (c'est réalisable avec les autres, mais très complexe, on le verra plus tard). 
 
- Bases de l'Invocation par Sceaux. 
>> Bon bah suffit de dire que des Esprits puissants appelés Originels peuplent un monde parallèle au notre et que les sceaux sont en quelque sort un portail de notre monde au leur. Faut aussi expliquer comment tracer un sceau pour le rendre 'invocable', mais ça c'est du flanc... 
 
- Explication d'une croix d'invoc. 
>> En fait, c'est un sort qui permet de lier les 4 esprits 'Simples' que tu as dans ton Gant d'Invocateur. Tu tires un quadruple rayon avec les propriétés des esprits (je vais faire l'exemple dans la partie Pratique).  
 
Formation Avancée 
 
Si les deux niveaux précédents pouvaient être considérés comme simples, celui-ci est particulièrement complexe. Les notions abordées permettront cependant une bonne maîtrise du combat. Flemmards s'abstenir. Une fois l'examen de niveau 3 validé, vous recevrez le DIC, un diplôme prouvant votre statut d'Invocateur chevronné. Si vous souhaitez aller toujours plus loin, vous pourrez commencer une formation d'expert. Elle est difficile, mais les pouvoirs obtenus sont bien supérieurs. 
 
Necessite: Rang B minimum, validation des examens de niveau 1 et 2. 
 
>>Théorie: 
- Cours finalisé sur l'Invocation par Prière, techniques annexes. 
- Placer un esprit dans un objet. 
- Fusionner deux objets d'Invocation. 
- Cours avancé sur l'Invocation par sceaux. 
 
>>Pratique: 
- Plaçage d'un esprit dans un objet. 
- Fusion de deux objets où des esprits ont été placés. 
- Invocation d'un Originel. 
- Combat avec l'Invocation. 
 
Examen 1: Traçage d'un sceau d'invocation (noté sur 5) 
Examen 2: Contrôle continu (noté sur 10) 
Examen 3: Combat toutes techniques, contre un adversaire assez puissant. 
 
Examen de niveau 3: Obtention d'un score de 25/40 aux trois examens. 
 
Techniques acquises: 
Rayon Spectre [ B] 
Bouclier Spectre [ B] 
Contre absolu [C] 
 
Diplôme délivré: DIC (Diplôme d'Invocateur Confirmé). 
 
Bon, Invocation par Objets. 
Dans la formation précédente, on a appris à utiliser un objet dans lequel un esprit était placé. Ici, il s'agit de le fabriquer soi même. Là je vais vous faire le cours en accéléré, mais avec vos éventuels élèves, il faudra aller moins vite, procéder par étapes, enfin ça ce sera à vous de voir, moi je vous donne le fond, le programme, mais libre à vous d'apprendre ce que vous voudrez à vos élèves. La seule chose imposée sera le programme des examens... 
 
Alors, pour commencer, hum... il faut un bon objet... 
 
*attrape une épée basique en fer* 
 
Un Esprit Simple... 
 
Note pour vous: on en peut pas forger un objet d'Invoc avec un Originel. Les Supérieurs s'y prêtent, mais c'est débile et dangereux, bon, ok, il y a un parti pris, mais dîtes vous bien qu'enfermer un Supérieur dans un objet reviendrait à enfermer une patate dans une boîte de conserve, rien de très agréable... L'Esprit vous en voudra à mort en plus. Les Simples sont trop limités ou dociles pour s'opposer à vous, d'où leur emploi sans grands remords... 
 
*prend un des gants à disposition des maîtres du dojo* 
*il contient un basique Elémental de Feu* 
 
Je vais donc forger cette lame avec cet esprit. Pour imager, ça ressemble assez à une forge classique, quand vous voulez ajouter un nouveau matériau à une lame. Sauf qu'il n'y a pas besoin de matériel de forgeron. La difficulté de la chose consiste donc en deux points: trouver le système de forge adéquat et faire rentrer l'esprit dans la lame. 
 
Pour la forge... En fait, vous devez utiliser votre puissance comme marteau, votre âme comme feu et votre esprit (le votre, pas celui qu'on invoque) comme marteau. C'est ce qui est marqué dans les manuscrits anciens ^^ 
Il faut donc se concentrer sur l'objet, et tenter de fusionner l'esprit et la lame, ou la relique choisie, ce qui nous mène au second point. Voici la méthode. 
 
1) Invoquer l'Esprit à 'forger' 
 
*Invocation: Elémental de Feu* 
 
2) Prendre l'arme ou la relique et utiliser 'Invocation' dessus, sans esprit. On invoque ici un esprit de la lame, mais il n'y en a pas. Cela va créer une réceptacle pour mettre l'esprit désiré dedans. La plupart des armes légendaires ont déjà un esprit ou une volonté propre: on ne peut donc pas utiliser cette méthode, car l'arme est déjà habitée. C'est pour cette même raison qu'on ne peut pas 'forger' un esprit et un être vivant. 
 
*prend la lame* 
*Invocation* 
 
3) Faire rentrer l'esprit dans la lame en utilisant Appel, une nouvelle fois sur la lame. La lame dégagera une aura qui attirera l'esprit, et ce dernier s'en retrouvera prisonnier. 
 
*Appel* 
*utilise ce sort sur la lame* 
*l'esprit est attiré dans la lame* 
*il s'en retrouve piégé* 
 
4) Défaire le sort d'Invocation 'vide' utilisé sur la lame. Ceci permet de couper les issues à l'esprit piégé à l'intérieur. Si ce n'est pas fait très vite, l'esprit pourra en sortir. 
 
*annule Invocation de la lame* 
*l'esprit est définitivement coincé à l'intérieur* 
 
5) Reforger la lame dans une forge réelle cette fois, pour augmenter la fiabilité de la création. On pourra ainsi reforger la lame à volonté sans risques. Ajouter un nouvel esprit est cependant interdit. 
 
*rentre dans la petite forge du dojo* 
*reforge la lame* 
*elle se reforme d'elle même, mais différente* 
*tout en elle montre désormais que c'est une arme de 'feu'* 
 
Voilà. 
Cette arme contient maintenant un esprit de feu. Je vous rappelle les avantages: 
- la lame aura toujours un pouvoir de feu permanent, elle pourra s'enflammer à volonté (en général c'est un truc du genre, à vous de voir, mais ça ne doit pas être trop abusé) et ne demandera aucune magie pour fonctionner: n'importe quel péquin pourra l'utiliser. 
- en utilisant Invocation (le sort simple) dessus, on peut déchaîner les pouvoirs de l'esprit, c'est à dire que l'esprit qu'elle contient sera invoqué 'normalement'. 
 
Fusionner deux objets d'Invocation 
 
Le principe est exactement le même, sauf qu'on ajoute une donnée: il faut faire cohabiter deux esprits. J'ai dit tout à l'heure que ce n'était pas possible. Ca ne l'est pas dans la mesure où les esprits sont dans le même corps, mais si ils sont dans des entités différentes, ça marche. On utilise donc soit le principe des exsphères: on ajoute à l'arme de base des reliques dans lesquelles se trouvent les esprits, soit le principe de fragmentation: on fait correspondre à chaque partie de l'objet un esprit. Voici la méthode pour une épée, très résumée: 
 
1) Reforger 'normalement' les deux objets séparément, l'un en garde, l'autre en lame (par exemple). 
2) Tracer un sceau vide sur un support quelconque (le sol). 
3) Placer les deux parties de la lame au centre. 
4) Utiliser Invocation sur le sceau. 
5) Reforger réellement l'objet. 
6) Dégustez. 
Invocation par Prières: Techniques annexes 
 
Dans cette partie de cour, on récapitule tous les sorts 'annexes' ayant trait à l'Invocation par Prières, agissant sur les simples donc. 
- Appel 
- Croix d'Invoc 
- Fusion 
- Contre Absolu 
Appel et Croix d'Invoc sont sensés être acquis depuis longtemps à ce stade de la formation. J'ai déjà expliqué ça dans les cours précédents. On va donc s'intéresser à Fusion et Contre Absolu. 
 
Fusion 
 
Fusion est en quelque sorte un Cycle en moins puissant: on fusionne avec un esprit pour un temps limité, ce qui permet de récupérer quelques aptitudes de l'Esprit. En gros c'est la version de Cycle pour les Simples, pas besoin d'en voir plus pour le moment, ni pour vous ni pou vos éventuels élèves. 
 
Contre Absolu 
 
Voici la définition du Contre Absolu. 
 
Citation: 
Si ton adversaire t'attaque et que tu attaques en même temps, soit tu prends l'attaque, si tu as un mauvais timing ou que tu es trop lent, soit les attaques s'annulent (1% de chances), soit c'est toi qui prends le dessus, si tu es plus vif. C'est ce que j'appellerais un contre relatif, puisque ça ne dépend pas vraiment de toi. 
Le Contre Absolu utilise l'Invoc pour prendre ton adversaire de court avant qu'il n'attaque, bien qu'il faille le lancer après cette même attaque. Il te faut créer une distorsion par le monde des esprits pour revenir dans le temps et l'espace et l'empêcher d'agir tout en lui infligeant quelques dommages. 
 
 
En gros, ça consiste à créer un portail vers un autre monde, le monde des esprits, pour obtenir un décalage temporel nul et frapper son adversaire avec un rayon élémentaire faible mais très rapide avant qu'il ne puisse lancer son attaque, ce qui non seulement annule cette dernière mais en plus blesse l'ennemi. 
 
>> Démo ici: http://patate-warz.kanak.fr/entrainement-f38/centre-d-entrainement-twulipiens-t1357-540.htm 
 
Le truc qu'il faut maîtriser, c'est ouvrir une faille vers le monde des Esprits. Pour cela, il faut utiliser un sceau vide, appelé 'Sceau-Clé', sur le même principe que la forge des objets et esprits (cf cours précédent). Il suffit donc d'activer ce sceau sans Invocation mais en cherchant à atteindre les esprits, ce qui permet d'ouvrir une brèche. 
 
>>Petit plus: emmenez votre élève dans les Brumes, il suffit d'utiliser un simple 'Nireno-Sedna-Sceau Clé'. Les Brumes sont, pour mémoire, l'antichambre du monde des Esprits. N'essayez surtout pas d'aller avec un élève dans ce monde, ils seraient réduits en poudre très fine, quelle que soit leur puissance. 
 
Formation d'Expert 
 
Cette formation aborde surtout l'Invocation par Sceaux. Elle est difficile, mais savoir maîtriser l'Invocation par Sceaux permet d'avoir une maîtrise du combat incroyable. 
 
Necessite: Rang A minimum, DIC. 
 
>>Théorie: 
- Cours avancé sur les Esprits Originels. 
- Cours sur les Tissages. 
- Cours sur les Combinaisons. 
 
>>Pratique: 
- Invocation de plusieurs esprits originels. 
- Réalisation d'un Tissage. 
- Réalisation d'une Combinaison. 
- Explication des Cycles. 
 
Examen d'Expert: Utilisation de l'Invocation par Sceaux en combat contre un adversaire puissant. 
 
Objets offerts: 
Epée d'Invocateur [A---->S] 
 
Techniques Acquises: 
Cycle [NR] 
 
Diplôme délivré: DIE (Diplôme d'Invocateur Expert). 

 

(c) Damien Lemoyne - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.03.2009